"Moi je me réserve la pièce du bas, une petite pièce blanchie à la chaux, basse et voûtée comme un réfectoire de couvent.
C’est de là que je vous écris, ma porte grande ouverte, au bon soleil.
Un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu’au bas de la côte. A l’horizon, les Alpilles découpent leurs crêtes fines... Pas de bruit... A peine, de loin en loin, un son de fifre, un courlis dans les lavandes, un grelot de mules sur la route... Tout ce beau paysage provençal ne vit que par la lumière. "
5 comments:
"c'est de là que je vous écrit, ma porte grande ouverte au bon soleil..." dans mon ancienne maison, j'avais écrit cette phrase au pochoir sur un mur du salon. l'idée en te lisant me vient d'un coup de recommencer. elle me manque.
ravie de ton retour, à très bientôt
Loulou
Loulou tu sais pas combien je suis jalouse de toi... et de vous toutes qui habitez Provence... mais j'y arriverai un jour :)
ravie de ta réponse, gros bisous!
mais ou habites tu donc ? en roumanie c'est ça ? bouh, ta phrase tombe mal, si mal...je viens de l'entendre déjà, ce soir, dans un tout autre contexte. c'est pas de ta faute, mais elle m'a fait sursauté.
on t'aidera...on te mettra plein de photos, et puis si tu as besoin de renseignements, on sera là.
des bisous aussi.
Loulou
Tu as des rêves, tu les réaliseras... C'est ce qu'il y a de plus beau, c'est ce qui fait avancer !!!
Loulou oui, je suis en Roumanie... je suis désolée de t'avoir causé une tristesse... d'habitude, je ne blesse pas les autres avec mes rêves. J'espère que ca va mieux.
Cielo Moon il parait que les astres me réservent encore des jours de rêve, les Verseaux sont en train de récuperer leur santé et créer créer créer :) j'ai entendu cela, et déjà je me sent mieux :)
Post a Comment