Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

01 March 2007

Senteurs et fleurs

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil Gibran

Et je partage avec vous encore des parfums qui me sont très chers, des parfums de la maison que j’ai acheté ça fait longtemps de Nature et Découvertes... Sièste sous le figuier, Soirée sour les lampions, Nature après la pluie, Soir d’été en Provence, Bal sous les tilleuls, Veillée et contes d’hiver. La collection est construite sous une phrase qui m’inspire toujours et qui lit dans mon coeur :

Il est des parfums qui suscitent l’imaginaire, des souvenirs enfouis dans la mémoire qui affleurent aux accords d’une senteur, des fragrances qui exaltent ces instants d’émotions retrouvées.



5 comments:

Anonymous said...

Le pouvoir de réminiscence des parfums...
J'aime beaucoup les noms des parfums nature et découverte...

Anonymous said...

je suis allée voir tes photos sur flickr... Tu me donnes très envie de me mettre plus sérieusement à la photographie...
Les tiennes sont splendides !!! Quelque soit le sujet...

Alexandra Popescu said...

Merci beaucoup... je cherche toujours un cours de photographie, parce'que sans un diplome je peux presque rien faire officiellement. Mais c'est une passion extraordinaire, j'ai appris à regarder tout autour de moi d'un autre oeil, c'est magnifique! Je te souhaite bonne chance à decouvrir ce monde...

Anonymous said...

J'admire ce que tu nous donnes à lire... Khalil Gibran... l'amitié que je veux nouer...

Anonymous said...

Oui c'est cela, un autre regard...
Ce que j'aime beaucoup personnellement c'est composer l'image, comme une peinture...
J'ai souvent travaillé avec des photographes pour des natures mortes de parfums, de matières premières, d'accessoires, et des photos manequin... J'adorais cela !!!