Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

31 March 2007

Ulysse

Je lutte, je lutte, je lutte… avec qui? Mais avec la pluie bien-sûr ! Et je me perd dans le Jardin d’Ulysse...

30 March 2007

Lire dans la lumière

Il y a des livres qu’on pourrait lire et relire maintes fois, sans que leur parfum s’affaiblisse... Ces jours-ci je vis un peu dans l’imaginaire, peut-être parce qu’à mon esprit lui manque la création. Et je me retrouve avec le livre d’Alphonse Daudet entre les mains, songeant à mes illusions. Qui sait ? peut-être un jour je les toucherai... Rêvez un peu avec moi...

"Moi je me réserve la pièce du bas, une petite pièce blanchie à la chaux, basse et voûtée comme un réfectoire de couvent.

C’est de là que je vous écris, ma porte grande ouverte, au bon soleil.

Un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu’au bas de la côte. A l’horizon, les Alpilles découpent leurs crêtes fines... Pas de bruit... A peine, de loin en loin, un son de fifre, un courlis dans les lavandes, un grelot de mules sur la route... Tout ce beau paysage provençal ne vit que par la lumière. "

Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin

Pinot Noir

Aujourd’hui j’ai vu un film qui m’a beaucoup inspiré... Il s’agit de A good year avec Russel Crowe et Marion Cotillard, une histoire comique, une histoire d’amour, mais le plus important, une histoire de Provence ! Un château, une piscine, du soleil et le vignoble... voilà ce qu’il fallait pour que je conçoive finalement les étiquettes des bouteilles. C’était notre première récolte, on a eu plus de Pinot Noir que Chardonnay, mais quand même il faut enterrer deux bouteilles dans la cave, pour que les autres générations les gardent comme un trésor. Alors voilà ma création... digne d’un château ?


28 March 2007

Fleur de lotus...

Coucou… je suis revenue. J’ai pris quelques jours de pause pour un examen, littérature baroque comme je disais avant, qui s’est passé très bien. Mon genou va mieux, merci pour vos messages, elles m’ont guérit :) J’ai continué mon travail pour le guide, vous le trouvez ICI, et comme j’ai fait bien à l’examen, je me suis gâtée avec deux paires de chaussures pour un été lumineux...

Je vous invite prendre une tasse de thé arôme framboise, sentir un peu le parfum de ma petite bougie fleur de lotus, et bavarder... 5 jours c’est déjà beaucoup !


23 March 2007

Avignon&Provence.com

La pluie ne cesse plus… Mon genou me fait un peul mal et pour ne pas tomber dépressive je continue à regarder vos blogs... Grâce à Peg j’ai découvert ce magnifique site Avignon&Provence.com (Merçi Peg !!!) et j’ai fait une mosaïque de vacance pour rêver à l’été qui s’annonce merveilleuse... peut-être je convaincrai la pluie de s’en aller.


21 March 2007

Jour de pluie

Un jour de pluie en compagnie de la littérature baroque qui semble me plaire plus que je ne le croyais... Et comme le son de l’eau qui tombe me suit partout, j’ai sorti de ma boîte à souvenirs quelques photos d’un été orné de gouttes de diamant liquide... Un peu de Frank pour accompagner votre tasse de chocolat devant la cheminée, et je reviens à mon Illusion Comique.


20 March 2007

On the sunny side of the street


Grab your coat and get your hat
Leave your worries on the doorstep
Life can be so sweet
On the sunny side of the street


19 March 2007

Braşov



Ce samedi j’ai eu le coeur extrémement content… je suis allée dans une ville merveilleuse, pour changer d’air, pour prendre des photos, mais tout est devenu bien plus que ça. Je vous invite découvrir avec moi la belle ville de Brasov, à 166km de Bucarest, une ancienne forteresse médievale qui garde encore son aura allemande et son chant châtelain.

Braşov fut fondée en 1211 par les chevaliers Teutoniques, puis occupée par les Allemands qui la nommèrent Kronstadt. La ville devint, aux XVe et XVIe siècles, un centre de la Réforme et la plus grande ville commerciale de la principauté de Transylvanie. En 1867, toute la Transylvanie fut intégrée à la Hongrie et, en 1920, conformément au traité de Trianon, la région passa à la Roumanie.

On retrove aujourd’hui quelques éléments de l’ancienne fortresee, dont le plus connu est l’Eglise Noire. Bâtie en 1395 elle est la plus grande construction gothique de Roumanie, et prend son nom d’un incendie de l’année 1689 qui lui a donné la teinte noirâtre.























Juste à côté de l’église se trouve la Place du Conseil (Piata Sfatului) où l’on trouve uns des plus anciens bâtiments comme la Maison des Négociateurs (1545), la Pharmacie «La Harap » (1511) et la Cathédrale Orthodoxe de l’Assomption (1895).












Comme on lève le regard vers les hauteurs on voit deux tours. La Tour Noire, haute de 10m, prend son nom du foudre de 1559 qui provoqua un incendie. La Tour Blanche, construite entre 1460 et 1494 a
une forme de demi-cercle haut de 20m, et elle était liée au Bastion Graft.







La Porte Ecatérine a été construite en 1559 comme porte d’entrée dans la fortresse médievale, et aujourd’hui on garde seulement la tour extérieure.


Le
"Bastion des Tisserands"(1421-1436) est l'un des plus beaux et des seuls bastions qui subsistent, à l'état originel. Il est le lieu où les drapiers, les marchands de tissus avaient la possibilité de négocier leur production. Sur quatre niveaux à pans de bois, les marchands de tissus entreposaient le fruit de leur travail et le négociait.

Rue Sforii a une longueur de 80m et une largeur entre 111cm et 135cm ; elle est la plus étroite rue d’Europe.

15 March 2007

Chat

Je cherchais “roses” sur google et voilà ma trouvaille... Il vous souhaite un printemps bleu et doux comme ses yeux !

14 March 2007

Lyon Capitale

Ma première photo publiéeeeeeeeeeee!!! C’est vraiment incroyable… j’ai travaillé pour le projet des 10 Mots pour un cours de rédaction, mais j’ai senti que je dois avoir le courage d’envoyer mes photos en France, et voilà le résultat :) Les 10 mots de cette année ont été trop attirants pour résister... abricot, amour, bachi-bouzouk, bijou, bizarre, chic, clown, mètre, passe-partout, valser... quel mosaïque ! J’ai envoyé plusieurs photos, et celle qui est maintenant la vedette est vraiment une surprise, je ne lui donnais pas trop de crédit. Mon CLOWN se trouve sur flickr aussi, et j’ai fait un petit collage des photos du supplément au numéro de 6 mars 2007 de Lyon Capitale . Domage que je peux pas être à Lyon ces jours-ci.

10 March 2007

Inspiration

Aujourd’hui je me suis sentie inspirée par les pétales de roses et la lavande que maman avait mélangés, alors j’ai travaillé un peu pour la série photo que je vais appeller Série Campagne... voilà quelques images.
Et pour toutes les Véroniques qui me visitent, un bouquet en miniature (2cm de hauteur) de Veronica Chamaedrys que je trouve charmante dans sa simplicité.



Brocante

Que c’est bien être à la maison… et aujourd’hui d’autant plus que je suis partie avec maman pour fouiller les boutiques... une recherche bien productive, nous pouvons nous vanter avec une capture de tissus et plein de trouvailles de brocante... Tout ce qu’il ya dans la photo de groupe on l’a acheté avec 5 euros et on pouvait pas le croire =)) Je vous présente les trésors d’un après-midi jaune...

08 March 2007

Home sweet home


Le moment est arrivé !!! Dans 4h et demi le train va quitter la gare et je serai à chaque instant plus proche de la maison... Je suis très très contente de prendre une pause et aller dans le lieu qui m’est le plus cher au monde.

Mais avant de partir, je vous offre ma dernière photo, des narcisses jaunes, une trace de couleur pour vous dire merçi pour tous les mots gentils que vous m’avez dit !

P.S. This song is for my mom, a memory of a great summer, and a good-luck charm for the summer to come...


05 March 2007

NRJ

Je vous présente mon dernier travail, le success d’un matin plein d’énergie ! Serait-ce parce’que j’écoute Radio NRJ ?

Et pour être contagieuse je vous offre une chanson qui me fait bouger sur la chaise chaque fois que je l’entend :) Je vous souhaite une bonne semaine, pleine de fleurs et de musique !


Vert... Green... Verde...


Un collage de mes photos verts pour le projet de Fées Maison...

Bonne nuit

Il fait tard… j’ai réçu des tulipes blanches et ça me fait heureuse… Voilà mon cadeau pour une bonne nuit et un sommeil doux…


03 March 2007

Coussins

Aujourd’hui je me suis reveillée avec l’idée des coussins dans la tête... et voilà ce que j’ai trouvé à La Redoute, à Descamps et chez Françoise Saget :

Et l’image du matin et de l’après-midi parfaits...

Peut-être la chanson que je vous propose semble un peu bizarre comme choix, mais je l’entend chaque jour à la radio et je la trouve très énergisante!


01 March 2007

Senteurs et fleurs

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil Gibran

Et je partage avec vous encore des parfums qui me sont très chers, des parfums de la maison que j’ai acheté ça fait longtemps de Nature et Découvertes... Sièste sous le figuier, Soirée sour les lampions, Nature après la pluie, Soir d’été en Provence, Bal sous les tilleuls, Veillée et contes d’hiver. La collection est construite sous une phrase qui m’inspire toujours et qui lit dans mon coeur :

Il est des parfums qui suscitent l’imaginaire, des souvenirs enfouis dans la mémoire qui affleurent aux accords d’une senteur, des fragrances qui exaltent ces instants d’émotions retrouvées.



Moonlight

Merci pour vos mots si gentils, vous m’avez aidé à revenir à des pensées plus heureuses... Je me suis fait une pause aujourd’hui (de toute façon le programme était surchargé), juste pour aller dans un endroit très spécial, une librairie où je trouve toujours une atmosphère calme, je peux prendre un thé et feuilleter les trucs qui me font plaisir... Alors j’ai pris une revue de bricolage et j’ai choisi le thé Moonlight, un mélange d’éléments étranges, qui donne un résultat absolument fantastique. J’ai fait un petit collage avec les ingrédients : du thé noir, des raisins, tranches d’orange, noix de coco, citron, fleurs de sureau, pétales de pivoine, de l’anis, pêche et un peu de rhum. Et voilà comme je me suis énergisée et j’en suis sortie une autre personne... j’ai retrouvé les couleurs en moi-même et je ne vais plus jamais les laisser partir à cause de quoi que ce soit. Je vous invite prendre une tasse de thé avec moi, en signe de reconnaissance pour vos mots d’amitié !