Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

12 June 2007

Si un jour...

Un quilt de ma mère inspiré par un poème de Nichita Stanescu, un grand poète roumain.

Daca intr-o zi ti-as saruta talpa piciorului,nu-i asa ca ai schiopata putin de teama sa nu-mi strivesti sarutul?

Si un jour je baisais la plante de ton pied, ne clocherais-tu pas de peur d’écraser mon baiser ?

If one day I would kiss the sole of your foot, wouldn’t you limp afraid of crushing it?

(même s’il y avait déjà une traduction disons officielle de ce poème, j’ai choisi de faire une autre, mienne... et si le choix du verbe baiser est un peu trop sexuel pour quelques-uns, je m’excuse, mais son intensité est beaucoup plus appropriée que celle du verbe embrasser, car Nichita Stanescu a une manière unique de trouver dans les mots l’érotisme le plus délicieux, sans fausse pudeur, sans cachettes)

1 comment:

Anonymous said...

Ok, I don't understand much, but as far as I have understood you have exams too. I've done six and I have three more to go, AND THEN A LONG SUMMER without many things to do; just reading, praying, and study russian as I'll be out in mission for five months next year.
ciao
br.freddie