

Dans la maison de ma grand-grand-mère...


Ma vie n’est pas derrière moi
ni avant
Dans la maison de ma grand-grand-mère...
El Manuscrito Carmesí - Antonio Gala
Daca intr-o zi ti-as saruta talpa piciorului,nu-i asa ca ai schiopata putin de teama sa nu-mi strivesti sarutul?
Si un jour je baisais la plante de ton pied, ne clocherais-tu pas de peur d’écraser mon baiser ?
If one day I would kiss the sole of your foot, wouldn’t you limp afraid of crushing it?
(même s’il y avait déjà une traduction disons officielle de ce poème, j’ai choisi de faire une autre, mienne... et si le choix du verbe baiser est un peu trop sexuel pour quelques-uns, je m’excuse, mais son intensité est beaucoup plus appropriée que celle du verbe embrasser, car Nichita Stanescu a une manière unique de trouver dans les mots l’érotisme le plus délicieux, sans fausse pudeur, sans cachettes)Que c’est bien une semaine sans examens… hier j’ai eu l’épreuve orale pour la morphologie française... 9.50/10... il paraît que c’est un plaisir de parler avec moi :)) au moins c’est ce que la prof m’a dit, et évidemment ça m’a ensoleillé la journée. La liste continue avec la littérature espagnole médiévale... juste quand j’avais fini avec les chansons de geste françaises, je recommence avec les espagnoles. Je fais des efforts parce’que la littérature médiévale ne me dit rien du tout. Mais pour garder mon optimisme intact, j’ai commencé l’itinéraire du voyage en Italie... si vous avez vos petits coups de coeur à Florence, Pisa, Rome, Napoli ou Capri, je suis très curieuse de lire vos conseils. Pour l’instant je suis extrêmement enthousiaste d’aller sur l’île de Capri, je ne suis jamais allée sur une île, et je vois cela comme une aventure, pour échapper un peu à la monotonie.
Et pour vous, on a introduit le service Newsletter, alors n’hésitez pas de vous abonner et recevoir sur votre email les nouvelles de La Maison des Roses.
P.S. J’ai passé la nuit avec Molière... j’ai un examen de morphologie mardi alors aujourd’hui ce sera nombre et genre... encore 4 examens et c’est fini. Bon dimanche à vous toutes !