Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

02 April 2007

Détails

Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu’à l’heure où nous dormons, un monde mystérieux s’éveille dans la solitude et le silence. Alors les sources chantent bien plus clair, les étangs allument des petites flammes. Tous les esprits de la montagne vont et viennent librement, et il y a dans l’air des frôlements, des bruits imperceptibles, comme si l’on entendait les branches grandir, l’herbe pousser. Le jour, c’est la vie des êtres ; mais la nuit, c’est la vie des choses.

Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin

Voilà « mes choses » qui prennent vie non pas dans la nuit, mais dans mon coeur...

5 comments:

Anonymous said...

Qu' elles sont belles toutes ces photos !!

Alexandra Popescu said...

Merci Suzanne :)

Anonymous said...

Elles sont toujours de toi ? SUBIME !!!

Alexandra Popescu said...

Cielo merci beaucoup! Oui, elles sont de moi, la plupart de l'été passé,mais aussi de cet hiver.

Anonymous said...

SUBLIME (c'est mieux avec un L) !!!
Elles sont magnifiques, lumineuses !