Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

26 April 2007

Un secret

Quelle soirée!!! Encore un évènement à mon goût, à l’Institut Français. Mais aujourd’hui c’était plus spécial car notre soirée habituelle de lecture bilingue et musique s’est enrichi avec la présence de l’auteur même du livre : monsieur Philippe Grimbert. Il est venu en Roumanie à l’occasion de la publication de son livre « Un secret » aux éditions Trei et il est venu nous lire quelques passages, accompagné par les accords délicats du violon de Francesca Alexandrescu.

Comme toujours je me suis offert le livre, et en plus j’ai une dédicasse qui me fait si contente !!! « Pour Alexandra » il dit... Je vous remercie Monsieur Grimbert !



23 April 2007

Portrait

Amoureux des femmes, des mots et de la contestation : Jacques Prévert.

20 April 2007

Comme c'est beau!

Comme c’est beau les amandiers en fleurs
dit le facteur

et l’amour dit le chat

et le souvenir

Jacques Prévert

Comme c’est beau... aujourd’hui tout était beau. Le soleil donnait une autre lumière, les gens semblaient plus aimables, le thé plus savoureux, et je crois que mon sourire était plus large aussi... Je me suis offert deux petites joies, le livre de Paul Guimard – Rue du Havre et une chemise qui m’a charmé avec ses petites fleurs.

Et voilà, aujourd’hui je souris !
Des tulipes baignées par les derniers rayons du soleil pour apporter le sourire sur vos visages aussi !


17 April 2007

Arte di vivere

Les moments de l’âme chez UnoPiù... juste un instant pour retrouver le sourire et chérir les moments les plus doux.



14 April 2007

Bonheur

Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.

Françoise Sagan

Hier matin au marché je me sentais bien... le soleil caressait mes pieds, une jolie pétunia levait sa tête rose vers moi... du Bonheur.

Je reviendrai avec des nouvelles dans 2 jours, maintenant je vais jouir de ma dernière journée à la maison...

07 April 2007

Primavera del amore

Un petit clin d’oeil et des bisous de La Maison des Roses


Joyeuses Pâques !


05 April 2007

Rhodo

Comme Cielo m’avait dit qu’elle aime ma bannière, j’ai pensé écrire un peu sur la pierre qui m’a servi comme pseudo depuis des années déjà : le rhodochrosite. J’espère que vous sentez un peu de son énergie chaque fois que vous me faites une visite...

Le rhodochrosite aide à developer une liberté intérieure, par neutralisant les modèles destructeurs qui empêchent le développement personnel et qui déstabilisent même la santé phisique.
L’energie du rhodochrosite arrive comme une tempête : elle détruit les modèles négatives, elle balaye les désordres affectifs et vous aide à construire des fondements sains.
En vous aidant à résoudre vos conflits intérieurs, le rhodochrosite encourage tous les aspects de votre être pour coopérer vers le meme but. Elle vous donne confiance en vous mêmes et vous aide à conscientiser votre pouvoir de vous transformer la vie.
Vous pouvez garder avec vous un rhodochrosite quand vous voulez échapper aux pensées négatives ou restrictives, quand vous désirez avoir plus de confiance en vous même ou quand vous voulez résoudre des conflits intérieurs.

Traduit du site Gemisphere.com

P.S. ce soir à 21h30 le train va quitter Bucarest... et nous serons dedans :) les tulipes sont fleuries à la maison, ce sera une merveille !

03 April 2007

Hommage

J’ai vu ICI l’idée d’une expo d’histoires de famille… et j’ai sorti de ma boîte à souvenirs quelques photos de ma famille, photos qui me sont très chères et qui évoquent mes racines. Une famille dont je connais l’histoire à partir de 1855 et dont je sens la force à travers tous les regards de ces photos poussièreuses.

02 April 2007

Détails

Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu’à l’heure où nous dormons, un monde mystérieux s’éveille dans la solitude et le silence. Alors les sources chantent bien plus clair, les étangs allument des petites flammes. Tous les esprits de la montagne vont et viennent librement, et il y a dans l’air des frôlements, des bruits imperceptibles, comme si l’on entendait les branches grandir, l’herbe pousser. Le jour, c’est la vie des êtres ; mais la nuit, c’est la vie des choses.

Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin

Voilà « mes choses » qui prennent vie non pas dans la nuit, mais dans mon coeur...