Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

22 February 2007

Oriental Nights en compagnie de Chopin

C’est extraordinaire comme un son, une couleur ou une arôme peuvent remplir de joie une âme... Ces derniers jours j’ai passé d’un état d’esprit à l’autre si rapidement que j’ai du mal à me rappeler toutes les petites choses qui m’ont fait sourire. Tout d’abord, la soirée de l’Institut Français... j’ai avalé tout, comme si c’était un cadeau pour moi et rien que pour moi. Je ne peux pas dire ce que j’ai aimé le plus, mais certainement le piano a été le joyau de la soirée. Je parlais avant de mes obssessions, et voilà le moment d’ajouter sur la liste Chopin qui ne cesse pas de caresser mes oreilles, de faire ma bouche lever ses coins dans un sourire radieux. Le pianiste, Marc Antoniu Mai-Antal, a réussit de m’offrir ce cadeau du son, de l’accord parfait qui fait monter les larmes aux yeux. Le piano était une pièce absolument magique, décoré avec des intarsia et avec un intérieur doré... une présence qui crée autour d’elle une atmosphère si raffinée.

Chopin - Valse op69 No 2

Chopin - Nocturne No 1

Les fragments de Chateaubriand ont reçu une aura tout a fait spéciale avec la voix de Marie Beldiman-D’Orval. Le français classique, qui coule, qui t’invite à danser dans ses jeux de mots, s’est enrichi avec plus d’élégance (si on peut imaginer cela) par la si belle lecture de Marie... Une soirée couronnée de Vin de Bordeaux, de personnes spéciales, et de musique de rêve !

Cette joie qui semble à jamais imprimée dans ma mémoire, paraît tout de même s’évanouir devant les quelques moments inévitables de tristesse. Alors, j’ai pris le conseil de ma si chère amie, et je me suis offert hier le plaisir de goûter un thé exotique, dans un ambient enchantant. A Carturesti on peut prendre un livre, commander parmi des dizaines de thés, et simplement se sentir bien... Hier j’ai choisi le Oriental Nights composé de thé noir, thé vert, fleurs de jasmin, bluets et tournesol. Bizarre sensation de boire des fleurs :) mais c’est une expérience que je reprendrai volontiers !

1 comment:

Anonymous said...

http://www.orientespace.com