Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

03 September 2007

The line of a woman's hip

Elle commence bien haut, là où le regard ne l’aperçoit pas. L’esprit la devine, inconsciemment, et la vue commence à descendre... odeur de peau tiède, satinée...

Une goutte de rosée valse vers le creux des reins et la retrouve... lisse, doucement courbée, avec cet éclat diffus qui trace son contour... l’élégance lui donne un air fier, redouble sa beauté... la beauté d’une hanche de femme.

(cela fait partie de mes automnes depuis que j’ai vu Automne à New York... les mots sont venus après la photo, comme un mélange entre mes dernières lectures et l’envie de recommencer, de retrouver mon automne à moi... les débuts, je les aime !)

3 comments:

Anonymous said...

Que dire, tout est beau, bien vu, bien écrit...
Alexandra il y a beaucoup de poésie en toi ;)

Anonymous said...

Les débuts ...

Anonymous said...

cette photo c'est vraiment extraordinaire.