Ma vie n’est pas derrière moi

ni avant

ni maintenant

Elle est dedans

Jacques Prévert

03 May 2007

Une histoire birmane

La tête dans le nuages, je reviens après des journées passées en voyageant... Si c’est pour rencontrer des chers et vieux amis, la fatigue semble pas si grande, mais pourtant trois journées sur la route m’ont épuisé. J’avais 11 ans quand je suis allée pour la première fois en France, et je suis allée chez eux, mes amis de La Sentinelle. C’est toujours un plaisir de les voir et de retrouver en eux la même curiosité de découvrir la Roumanie.

Et maintenant, quand je suis revenue à mon rythme normal, je regarde les cadeaux que j’ai reçu (mille merçis !!!) et mon esprit s’envole vers des lignes enfermées dans un livre. Je ne sais pas si, un jour, je vais respirer l’air d’Une histoire birmane... mais le livre d’Orwell a laissé en moi des impressions très fortes. Peut-être dans une autre vie, j’ai passé des après-midis sur des vérandas, avec un thé vert et un bon livre, dans des fauteuils en rattan... peut-être la brise m’apportait le parfum des orchidées et la fine pluie tropicale me caressait le visage... Je rêve, et pour tous ces « peut-êtres » j’ai crée quelques cadres qui me font respirer l’air birman. Un cadeau reçu d’amitié que je vous offre avec mon amitié la plus sincère...

Mon histoire birmane

En faisant attention à la cuillerée, on perd tout le pot.

[Proverbe birman]

1 comment:

Anonymous said...

J'ai découvert la Birmanie avant de lire le livre d'Orwell...

j'avais un très beau livre d'art et de décoration sur la Birmanie, j'aurais aimé t'envoyer quelques atmosphères, malheureusement je ne l'ai plus et il est quasiment introuvable. La dernière fois que je l'ai vu sur Amazon il coûtait une fortune, le prix de la rareté...

Contente de te retrouver ;)