Mes deux dernières créations… avec mes pensées bien loin...
Je vous embrasse d’ici, de mon île des couleurs.
Ma vie n’est pas derrière moi
ni avant
Mes deux dernières créations… avec mes pensées bien loin...
Je vous embrasse d’ici, de mon île des couleurs.
Envie de photos b/n aujourd’hui… reçu un résultat de 10.25/10 à l’examen d’ancien français... toujours trop chaud... mais la musique me fait bien.
When I started this new blog I said to myself it wouldn’t be about lyrics… but now I’m breaking the rule. I’m doing what I always do when I have finals, I watch a tv series. And these days I am obsessing about Grey’s Anatomy. There is just something about this movie that makes me feel good… I was looking to myself in the subway and I thought I liked what I see. I have no idea why exactly I am feeling like this, especially when I’m tired, when I don’t want any more exams, and when it’s too hot to breathe. But I do! Because… life is beautiful!
Life is beautiful
We live until we die
When you run into my arms
We steal a perfect moment
Let the monsters see you smile
Let them see you smiling
Do I hold you too tightly?
When will the hurt kick in?
Life is beautiful
But it's complicated
We barely make it
We don't need
To understand
There are miracles
Miracles
Yeah, life is beautiful
Our hearts
They beat and break
When you run away from harm
Will you run back into my arms?
Like you did when you were young
Will you come back to me?
And I will hold you tightly
When the hurting kicks in
Life is beautiful
But it's complicated
We barely make it
We don't need
To understand
There are miracles
Miracles
Stand
Where you are
We let all these moments
Pass us by
It's amazing where I'm standing
There's a lot that we can give
This is ours just for the moment
There's a lot that we can can give
It's amazing where I'm standing
There's a lot that we can give
This is ours just for the moment
There's a lot that we can give
P.S. les examens se sont bien passés juqu’à présent... je vous remercie pour le courage que vous me donnez, et pour vos visites qui me font tellement plaisir.
P.S. je continue avec les examens... aujourd’hui Concepts de théorie littéraire - oral, demain Ancien Français... et j’ai devant moi une semaine tout pleine d’épreuves écrites. C’est la vie...
Je suis heureuse! C’est par cela que je dois commencer puisque c’est cette joie que j’ai gardé depuis hier soir. Je suis heureuse d’avoir découvert un coin du monde, une culture qui m’était étrangère jusqu’alors, et une personne qui incarne tout cela avec tant de grace. Hier soir j’ai découvert le Sénégal à travers d’une écrivaine exceptionelle : Fatou Diome.
Les quelques fragments qu’elle a lu de son roman Le ventre de l’Atlantique m’ont dévoilé un style tout à fait magnifique, qui peint avec humour et en même temps avec réalisme le visage d’un Sénégal traditionnel, d’un Sénégal qui s’acharne à garder ses valeurs mais aussi qui rêve au Paradis Européen. Ses mots sur sa grand-mère, un visage symbol dans sa vie, son regard au moment où elle écoute les chants de son pays et les mouvements de ses bras au rhytme de la musique m’ont fait voir une femme amoureuse de son pays, une femme qui évoque ses racines dans tout ce qu’elle écrit.
Mais elle avoue «J’aime la France ! pour tout ce qu’elle représente, pour son histoire et pour sa culture .» Elle veut écrire en français puisqu’elle trouve cette langue comme un pont entre les africains. « Je ne veux pas dire que je suis le fruit d’une colonisation parfaite » dit-elle, mais la langue française est le seul moyen de se faire connaitre et de se faire comprendre par tous les africains, d’autant plus qu’elle rêve à une Afrique unie. « J’ai l’obssession des couleurs » disait Fatou, avant de commencer la lecture du dernier fragment. « J’aime le mauve parce’qu’il est le mélange du rouge et du bleu ; du rouge chaud de l’Afrique et du bleu froid de l’Europe. » Fatou Diome : une âme partagée entre deux pays qu’elle aime : « je suis la plus française des sénégalaises et la plus sénégalaise des françaises. »
Cet air chaud de Niodior, son île du ventre de l’Atlantique, m’apporte les chansons de Youssou N’Doure et mène mes doigts à faire mon image de :
Afrique
Et maintenant, quand je suis revenue à mon rythme normal, je regarde les cadeaux que j’ai reçu (mille merçis !!!) et mon esprit s’envole vers des lignes enfermées dans un livre. Je ne sais pas si, un jour, je vais respirer l’air d’Une histoire birmane... mais le livre d’Orwell a laissé en moi des impressions très fortes. Peut-être dans une autre vie, j’ai passé des après-midis sur des vérandas, avec un thé vert et un bon livre, dans des fauteuils en rattan... peut-être la brise m’apportait le parfum des orchidées et la fine pluie tropicale me caressait le visage... Je rêve, et pour tous ces « peut-êtres » j’ai crée quelques cadres qui me font respirer l’air birman. Un cadeau reçu d’amitié que je vous offre avec mon amitié la plus sincère...